Foire aux questions (FAQ)

Vous trouverez ici les réponses aux questions que vous vous êtes toujours posées.

Échantillons
Est-ce que je peux recevoir des échantillons?

Oui! Nous pouvons volontiers vous envoyer des échantillons (avec l'image aléatoire) de nos produits. Communiquez-nous simplement votre adresse complète et les modèles que vous souhaitez recevoir. Le cas échéant, indiquez-nous aussi une combinaison de couleurs (caractères et étiquette). Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Est-ce que je peux recevoir des échantillons avec mon logo?

Notre aperçu vous montre votre étiquette exactement comme elle sera produite. Cela sert d'échantillon pour tous nos produits. Avec cet aperçu et les échantillons gratuits que vous pouvez recevoir sur simple demande (et ce partout dans le monde), vous pouvez vous faire une bonne idée de l'aspect final de votre étiquette.

Pour les produits Corinera et Satinera, vous pouvez commander une étiquette avec votre logo, à partir d'une pièce.

Pour les produits tissés Cottonera et Polynera, le métier à tisser doit être configuré lors du chargement de votre logo. Ce service est facturé des frais de configuration. La quantité minimum pour les étiquettes Cottonera est de 25 pièces. Pour les étiquettes Polynera, 50 pièces.

Dans le cas de nos étiquettes professionnelles Flexinera, la quantité minimum est de 500 pièces.

Je n’ai plus d’inspiration, que faire?

Vous voulez déjà depuis longtemps créer une étiquette mais vous êtes en manque d’inspiration?

Vous êtes au bon endroit! Chez nous, vous disposez d’une immense gamme de couleurs, de polices de caractères et de motifs.

Vous trouvez aussi quelques exemples sur la page suivante.

Vous pouvez aussi consulter notre vitrine en ligne pour voir ce que d’autres clients ont conçu et commandé.


COTTONERA® (étiquettes tissées en coton)
Quelles tailles et quelles quantités minimums de commande sont disponibles?

Les tailles et les quantités minimums dépendent du produit :

Nos étiquettes Cottonera Overnight sont disponibles à partir de 50 pièces minimum avec une largeur de ruban (= hauteur de l’étiquette) de 10 mm ou 15 mm.

Pour nos étiquettes Cottonera Basic, la largeur du ruban est de 10 mm. Commande minimum à 25 pièces.

Nos étiquettes Cottonera Classic en largeurs 10 mm et 15 mm peuvent être commandées à partir de 50 pièces. Pour la largeur 25 mm, à partir de 30 pièces.

Pour nos étiquettes Cottonera Premium : largeurs disponibles 15 mm et 25 mm, à partir de 50 pièces.

Pour Cottonera Classic et Cottonera Premium, la longueur des étiquettes et des rubans dépend de la longueur du texte ou du logo. Jusqu'à 100mm, le tissage se fait au prix standard. Pour des étiquettes plus larges nous facturons un supplément. De part et d'autre de votre texte ou logo, nous tissons des marges de couture.

Pour Cottonera Classic, ces marges font 8mm de chaque côté. Pour Cottonera Premium en rouleau, nous tissons des marges de couture de 7mm de part et d'autre de chaque étiquette.

Nos étiquettes Cottonera Premium avec ourlets ont des tailles fixes de 15 x 60 mm ou de 25 x 60mm. Dans ces 60mm, 5mm sont réservés de chaque côté. Aucun texte ou logo ne peut y être tissé. En outre, 7mm s'ajoutent de chaque côté aux 60mm, afin de réaliser les ourlets.

Pourquoi n'est-il pas possible de commander moins de pièces?

Cottonera Classic:

Nous pouvons vous proposer nos étiquettes personnalisées au meilleur prix car notre métier tisse obligatoirement 50 étiquettes en parallèle. Pour cette raison, le nombre de pièces que vous pouvez commandez doit être un multiple de 50 (50, 100, 150, 200...). Seul notre métier spécial pour les étiquettes de 25mm peut tisser moins de pièces en parallèle. Dans ce cas, la commande minimum est de 30 pièces.

Cottonera Premium:

La conception d'étiquettes textiles, associant le 100% coton, les techniques de tissage les plus modernes et un rendu de très haute résolution, est une preuve supplémentaire de la qualité "Made in Germany". Particulièrement pour nos étiquettes en coton Premium avec plis aux extrémités, c'est la large part de travail manuel qui garantit la qualité élevée et constante de nos produits. Ce n'est donc qu'à partir de 50 pièces, que nous pouvons vous proposer un bon rapport qualité-prix.

Quelles sont les couleurs disponibles pour mon étiquette textile?

Vous pouvez choisir deux couleurs:

  • La couleur que doit avoir le fond (couleur de fond).
  • La couleur que doit avoir le texte (couleur de texte, couleur de tissage).

Si vous n'arrivez pas à vous décider, vous pouvez choisir un de nos jeux de couleurs. Les combinaisons fixes des deux assortiments "Clair" et "Sombre" se trouvent dans notre outil de configuration sous l'onglet "Couleur". Vous pouvez les voir en cliquant sur le bouton d'information.

Qu’est-ce qu’un jeu de couleurs prédéfinies?

Cottonera Classic: Au lieu de choisir une combinaison de couleurs de fond et de texte unique pour toutes vos étiquettes, vous avez la possibilité de sélectionner un jeu de couleurs prédéfinies. Ces jeux de couleurs sont un ensemble de combinaisons de couleurs de fond et de texte choisies par DORTEX. Nous proposons deux jeux de couleurs différents : un clair (créé à partir de couleurs de fond claires) et un jeu foncé (avec des couleurs foncées). Il n’est pas possible de modifier ces combinaisons de couleurs.

Choisissez simplement des l'outil de configuration Cottonera Classic, sous l'option "Couleur", l'option "Jeux de couleurs". En cliquant sur le bouton d'information, vous visualisez immédiatement les différentes combinaisons de couleurs et le rendu avec votre texte.

Quelles restrictions y a-t-il?
  • Les étiquettes en coton Cottonera Classic de 25mm de largeur ne peuvent être tissées qu'avec des couleurs de fond claires ou le jeu de couleurs prédéfinies claires.
  • Les étiquettes nominatives Cottonera Basic à prix préférentiel ne sont disponibles qu'en largeur 10mm et avec un texte rouge en écriture scripte sur fond blanc. Dans tous les cas, il n'est pas possible d'ajouter un motif.
  • Cottonera Premium n'existe que des largeurs 15 et 25mm. Il n'est pas possible d'y utiliser des jeux de couleurs. Cottonera Premium avec ourlets n'est disponible que des tailles 15 x 60mm et 25 x 60mm.
Cotonnera Harlekin, qu’est-ce que c’est?

Vous cherchez des étiquettes tissées multicolores ? Avec nos étiquettes Cotonnera, vous ne pouvez pas vous trompez !

Nos fils Harlekin sont colorés à la main avec les couleurs de base rouge, jaune, bleu et vert. Il en résulte un magnifique rendu avec des dégradés de teintes plus ou moins vives dans les couleurs de base ou les mélanges de couleurs.
L’intensité de la couleur dépend de la durée d’application des teintes sur le fil. Le rendu final de votre étiquette peut être légèrement différent de l’aperçu. Chaque étiquette en deviendra unique !

Comment les étiquettes DORTEX sont-elles produites?

Les étiquettes DORTEX sont fabriquées en Allemagne. Elles sont tissées spécialement pour vous et selon vos spécifications au sein de notres sites de production. Le texte et les motifs ne sont pas collés ou imprimés après coup, mais directement tissés dans la masse. Ainsi, nos étiquettes et les inscriptions sur celles-ci sont résistantes et durables. Les étiquettes sont aussi très confortables à porter.

Consultez pour Cottonera Classic également notre vidéo ».

Puis-je recevoir mes étiquettes sous la forme d'un rouleau?

Dans le cas de Cottonera Classic, vous recevrez des étiquettes séparées. En effet, notre métier tisse 52 étiquettes en parallèle. Si vous commandez 50 étiquettes, vous en recevrez 52. Si vous commandez 100 étiquettes, vous recevrez 52 rubans de 2 étiquettes. Entre ces deux étiquettes, nous tissons un repère de coupe, afin que vous puissiez les séparer à l'aide d'une paire de ciseaux. En outre, de part et d'autre de vos étiquettes, nous ajoutons des marges de couture de 8mm. Par principe, nous produisons toujours 4% d'étiquettes en plus afin de compenser les tolérances de production.

Nous produisons aussi des exemplaires supplémentaires également dans le cas de Cottonera Premium, afin de compenser d'éventuelles erreurs de tissage. Par exemple, pour une commande de 50 pièces, vous en recevrez 56. De part et d'autre des étiquettes, nous ajoutons des marges de couture de 7mm.

Pour nos étiquettes professionnelles en coton avec ourlets, nous effectuons un tri manuel à l'issue de la production pour garantir une qualité constante. Le nombre d'étiquettes supplémentaires peut donc varier.

Les étiquettes sont-elles résistantes à la chaleur?

Pour Cottonera Classic:

Les étiquettes blanches et noires, les couleurs de caractères rouges, bleues, noires et vertes répondent à la norme DIN EN ISO 3758 de résistance à la chaleur. Toutes les autres étiquettes et couleurs de caractères résistent au lavage jusqu’à 60°C selon la norme DIN 54000 ff. Notre expérience nous a montré que les lavages à 95°C sont également sans conséquence.

Pour Cottonera Premium:

Toutes le couleurs de marquage et de fond sont résistantes au lavage à 60°C selon la norme DIN EN ISO 20105.

Le coton utilisé est-il bio?

Pour nous étiquettes Cottonera, nous utilisons déjà un coton de haute qualité qui est le plus adapté à cet usage.

Pour le tissage, les exigences techniques du fil sont très importantes. Pour l’instant, il n’y a sur le marché aucun fournisseur de coton bio pouvant fournir des fils répondant aux spécifications nécessaires.

Nos étiquettes Cottonera sont non seulement certifiées Oekotex 100 mais aussi DIN EN 71-3 pour l’absence de substance nocive. C’est pourquoi, elles sont adaptées à une utilisation dans les jouets. La norme DIN EN 71-3 est particulièrement contraignante.


POLYNERA® (étiquettes tissées en polyester)
Quelles tailles et quelles quantités minimums de commande sont disponibles?

Nos étiquettes Polynera ont une taille fixe de 15 mm haut sur 60 mm de large.

Disponibles À partir de 50 pièces.

Quelles couleurs sont possibles pour les étiquettes tissées?

Vous pouvez choisir deux couleurs :

  • La couleur que doit avoir le fond ? (couleur de fond).
  • La couleur que doit avoir le texte ? (couleur du texte, couleur de tissage).

Si vous n'arrivez pas à vous décider, vous pouvez choisir un de nos jeux de couleurs. Les combinaisons fixes des deux assortiments "Multicolore" et "Classique" se trouvent dans notre outil de configuration sous l'onglet "Couleur". Vous pouvez les voir en cliquant sur le bouton d'information.

Les étiquettes Polynera résistent-elles au lavage?

Nos étiquettes Polynera sont lavable jusqu'à 60°C, ne passent pas et ne contiennent pas de substances toxiques.

Les étiquettes Polynera sont-elles souples?

Nos étiquettes Polynera ont des bords tissés et sont donc souples et flexibles. Les marges ne sont pas rêches comme dans le cas des étiquettes découpées à chaud d’autres fabricants.

En quoi les étiquettes Polynera et Cottonera sont-elles différentes?

Les étiquettes Polynera sont des étiquettes textiles tissées en fil de polyester avec une autre technique (métier à tisser à aiguille) que les étiquettes Cottonera. Les étiquettes Cottonera sont produites uniquement de coton.

Cottonera Polynera
Matière: 100% Coton 100% Polyester
Taille: Choix en 10, 15 ou 25mm de haut, la longueur de l’étiquette est variable Toujours 15x60mm
Marges: Les étiquettes tissées ont des bords tissés en haut et en bas et sont coupées sur les côtés. Par conséquent, ces côtés doivent être repliés lors de la couture, si les étiquettes n’ont pas été traitées avec un revêtement de thermocollage. En haut et en bas, il y a des bords tissés souples. Les extrémités droite et gauche sont coupées à chaud et ne peuvent plus s’effiler.
Verso: Fil de tissage visible au dos du marquage et du motif tissés Verso comme le recto mais inversement des couleurs (négatif)

FLEXINERA® (étiquettes professionnelles)
Quelles tailles et quelles quantités minimums de commande sont disponibles?

Vous pouvez commander les étiquettes Flexinera à partir de 500 pièces.

La taille de l’étiquette est libre. La taille minimum est de 15 mm de haut sur 30 mm de large dans la variante avec plis à droite et à gauche. Pour la variante avec pli médian, le format minimum est 45 mm de haut sur 15 mm de large.

Les étiquettes Flexinera sont-elles extensibles?

Non. Nos étiquettes Flexinera sont nommées ainsi en raison des possibilités de configuration. Le mode de pliage, la taille et les couleurs peuvent être choisies.

Quelles sont les spécifications des étiquettes Flexinera?

Les différentes possibilités de configuration pour nos étiquettes Flexinera sont consultables en permanence dans notre magasin en ligne. Nous optimisons en permanence nos étiquettes Flexinera et nous les maintenons toujours au niveau des techniques de tissage les plus récentes. Pour cette raison, les techniques de tissage utilisées et les données techniques peuvent être modifiées à tout moment.

Les étiquettes Flexinera sont-elles lavables?

Oui, nos étiquettes Flexinera sont garanties lavables jusqu’à 60°C.

Quelle est la différence avec les autres produits DORTEX?

Nous tissons nos étiquettes Flexinera sur des métiers à tisser larges, sur lesquels nous pouvons produire des tailles variables, configurer différents modes de pliage et utiliser jusqu’à six couleurs par étiquette. La quantité minimum pour une commande est de 500 pièces. Elle est beaucoup plus haute que pour nos autres produits. Ainsi, les prix à l’unité pour des commandes importantes sont vraiment plus compétitifs.

Le volume minimum de commande ne peut pas être réparti entre des pièces de couleurs diférentes.

Comment se fait-il que les étiquettes Flexinera soient si bon marché, malgré une production en Allemagne?

Nous sommes vraiment fiers de ce produit!

Grâce à notre technique de tissage exclusive, nous parvenons à faire en sorte que votre commande sur notre magasin en ligne parte directement en production après un rapide contrôle. Ainsi, nous évitons la correspondance par courriel inutile, la conception onéreuse d’un logo pour métier à tisser par un graphiste et la production d’un échantillon.

Cela signifie pour vous :

Une grande simplicité de commande, un délai de livraison court et le meilleur prix.

À l’heure actuelle, de nombreuses productions allemandes sont en fait sous-traitées dans des pays meilleur marché du Proche-Orient ou de l’Extrême-Orient. Nous nous opposons à cette tendance et proposons le meilleur rapport qualité-prix malgré une production en Allemagne.

Produit à partir de 50 % de fil de polyester recyclé (rPET).

Quelles sont vraiment les spécifications des couleurs disponibles dans le magasin en ligne?

Nos fils Flexinera ont été chacun assignés aux valeurs Pantone correspondantes avec des températures de 5500°K (Kelvin) à 7500°K par des employés qualifiés. Les fils qui ne disposent pas d’une appellation Pantone sont nos propres couleurs.

Pour nos fils Flexinera, les valeurs RGB que nous utilisons pour la visualisation des fils sélectionnés et pour l’aperçu ont été définies avec un spectromètre optique à 6500°K et optimisés manuellement. Veuillez observer que la représentation sur l’écran dépend beaucoup de la configuration que vous utilisez.

Sur une étiquette tissée, il est possible que des fils se trouvant l’un sur l’autre ou l’un à côté de l’autre s’influencent mutuellement. Dans le cas d’une étiquette blanche avec un logo rouge, le fil rouge se trouve sous le fil blanc et confère ainsi à l’arrière-plan une teinte rosée.

A quoi dois-je faire attention lors du choix des fils?

Après le chargement de votre logo, nous configurons, selon les valeurs RGB contenues dans celui-ci, le nombre de couleurs de fil nécessaire pour votre étiquette, et nous vous conseillons les couleurs de fil les plus proches possibles des couleurs de votre logo. Votre étiquette peut être réalisée avec de deux à six couleurs de fil différentes.

Vous pouvez modifier les couleurs conseillées d’un simple click : nous vous montrons d’abord les quinze couleurs de fil les plus proches et, en cliquant sur "Toutes les couleurs", vous pouvez consulter l’ensemble de notre gamme de fil. Avec chaque fil supplémentaire, votre étiquette devient plus épaisse et résistante.

Si plus de couleurs de fil vous sont proposées, que votre logo contient de couleurs, cela signifie que votre modèle manque de netteté ou bien qu’il présente un « antialiasing ». Dans ce cas, la solution est souvent de diminuer le nombre de couleurs de fil jusqu’au nombre de couleurs souhaité.

Dans quelle mesure mon logo est-il exactement reproduit?

Normalement, notre aperçu vous montre déjà exactement comment votre étiquette sera tissée.

Cependant, dans le cas de nos étiquettes Flexinera, il ne s’agit pas d’une impression sur papier, mais plutôt d’une représentation fidèle de l’étiquette tissée elle-même. Celle-ci peut réagir légèrement à des facteurs extérieurs. Il est naturellement possible qu’il y ait d’infimes modifications du rapport largeur/hauteur. Celles-ci interviennent surtout quand votre logo présente de très nombreux changements de couleur ou de nombreux détails sur une petite surface.

En règle générale, ces infimes modifications ne sont pas perceptibles par un oeil non averti. Pourtant, si votre logo combine un cercle avec des détails fins ou bien s’il présente de nombreux changements de couleurs, une modification des proportions peut devenir visible.

Pour une meilleure lisibilité, les plus petites lettres doivent faire 2 mm de haut et les lignes doivent avoir une largeur minimum de 0,3 mm.

Comme nos étiquettes Flexinera sont réalisées par tissage, il est possible que de légères variations de taille apparaissent.

Quelles spécifications mon modèle doit-il avoir?

Vous obtenez les meilleurs résultats en utilisant une image vectorielle (.pdf, .ps, .psd, .eps, .ai, .wmf, .emf of .xcf). Vous pouvez aussi utiliser une image très précise (.jpg, .jpeg, .png, .bmp, .tif, .tiff, .gif oder .giff) avec la résolution la plus élevée possible, jusqu'à 5o Mo. Ces fichiers peuvent aussi être chargé comme archive .zip.

Comme nous configurons le nombre et les couleurs des fils selon les couleurs de votre modèle, celui-ci doit contenir au plus six couleurs.

De nombreuses images présentent sur les bords du motif ou des inscriptions des centaines de couleurs différentes. Ceci entraîne l’affichage d’une image moins nette sur l’écran (Antialiasing). Cet effet peut conduire à un mauvais résultat pour nos étiquettes Flexinera.

Comme les fichiers .jpg présente toujours en règle générale de l’ « antialiasing », nous vous déconseillons si possible ce format.


SATINERA® (ruban imprimé en satin)
Quelles tailles et quelles quantités minimums de commande sont disponibles?

Pour nos étiquettes imprimées Satinera, vous disposez de 2 largeurs de ruban : 15 mm et 35 mm.

La longueur est variable et s’adapte automotiquement à votre marquage ou à votre logo. Vous pouvez aussi la choisir manuellement avec l’option « Autre longueur d'étiquette ».

Comme nos étiquettes Satinera sont imprimées sur un ruban tissée, les mesures peuvent varier de 0,1 à 1 mm.

Nos étiquettes Satinera sont disponibles à partir d’une pièce et nos rubans continus Satinera sont disponibles à partir de 20 cm.

Comment obtenir un bon résultat avec Satinera?

L’aperçu vous montre exactement le rendu final de votre étiquette.

Nos étiquettes et nos rubans Satinera sont imprimés sur une face avec des encres à sublimation.

Pour la production, les couleurs sont prélevées dans votre modèle et ensuite intégrées au fibres de votre étiquette.

L’impression sur des rubans textiles permet une définition beaucoup plus haute que dans le cas des étiquettes tissées. Elle ne peut cependant pas être comparée avec l’impression sur papier.

Pour un bon résultat, veuillez suivre les conseils suivants:

  • La définition de l’image doit être d’au moins 360 dpi
  • Les inscriptions doivent faire au moins 2mm de haut pour être lisibles
  • L’épaisseur des lignes pour les détails doivent faire au moins 0,3mm
  • Le cadre ou les lignes horizontales limitant le motif doivent être situées à au moins 1 mm des bords ou faire au moins 1 mm de large
  • Les structures claires et fines devraient être épaissies. Les inscriptions sur fond sombre doivent être en gras

Nous pouvons prendre en charge tous les formats de fichier pour votre modèle. Vous disposez de nombreuses options de traitement d’image dans notre boutique en ligne. Le rendu final de votre étiquette Satinera dépendra de la qualité de votre modèle.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats en utilisant des formats d’images vectorielles (.pdf, .ps, .psd, .eps, .ai, .wmf, .emf ou .xcf). Il est aussi possible d’utiliser des fichiers image en haute définition (.jpg, .jpeg, .png, .bmp, .tif, .tiff, .gif ou .giff). Vous pouvez charger des fichiers jusqu’à 50 Mo.

Si votre modèle à un fond multicolore, veuillez penser à ne pas laisser d’espace vide sur les bords ou autour du motif.

Si besoin, vous pouvez décaler ou zoomer votre modèle après chargement. La largeur du motif peut aussi être modifiée ultérieurement.

Est-ce que j’ai assez de place pour coudre mes étiquettes Satinera?

Nos étiquettes Satinera seront produites exactement comme le montre l’aperçu.Si le texte est trop près du bord de l’étiquette, cela signifie que vous n’avez pas prévu de marge de couture. Veuillez modifier la largeur de vos étiquettes en saisissant une largeur plus importante sous l’onglet « Taille », option « Largeur de l’étiquette ».

Est-ce que je peux incliner le texte à 90°?

Oui, si vous transformer votre texte en fichier logo et que vous le faite pivoter avec un logiciel de traitement d’image.

Chargez enfin votre modèle modifié dans notre boutique en ligne.

Les étiquettes Satinera sont-elles lavables?

Les étiquettes et les rubans Satinera résistent au lavage, ne passent pas et sont résistante à l’usure.

Les étiquettes uniques en satin Satinera peuvent-elles être thermocollées?

Non, ce n’est pas possible. Cependant, elles se cousent facilement ou se fixent à l’aide de notre système nameFIX.

Les étiquettes et les rubans Satinera permettent de créer facilement de petits passants ou drapeaux en les repliants avant de les coudre.

Est-ce que je peux commander des rouleaux d’étiquettes Satinera?

Nous proposons nos étiquettes Satinera en rubans continus.

Dans le cas des étiquettes, les bords sont découpés à chaud. Ils ne peuvent plus s’effilocher.

Veuillez prendre en compte que dans le cas des rubans, seule l’extrémité est ainsi découpée à chaud.

Si vous découpez le ruban, les extrémités de chaque partie pourront s’effilocher.


Spécifications des étiquettes textiles DORTEX
En quelles matières les étiquettes textiles DORTEX sont-elle fabriquées?

Cottonera (étiquette en coton):

Nos étiquettes en coton sont produites avec du fil de coton de haute qualité. Elles sont soumises à des contrôles constants. Nous utilisons exclusivement des matières répondant aux normes Öko-Tex® 100 standard. Fil 100% retors en coton, originaire de Haute-Egypte, à fibres longues 1A, récolté à la main, peigné. Sans métaux lourds, décoloré sans chlore, sans azurant optique, nettoyé électroniquement, mercerisé, apprêté afin d'être sans risque pour la peau, paraffiné, sans pesticide ou herbicide, respectueux de l'environnement, teint avec des colorants hypoallergéniques, écologique, complètement biodégradable. Tous nos étiquettes nominatives Cottonera sont certifiées régulièrement. Nos étiquettes tissées Cottonera Classic sont encore plus sans substance toxique selon la norme EN 71-3. Elles peuvent être utilisées pour la fabrication de jouets.

En exclusivité, les fils utilisés pour la gamme "couleur naturelle" de Cottonera Premium sont en coton égyptien non traité, non blanchi. C'est pourquoi, la nuance de couleur peut légèrement varier. La couleur écrue est un gage de qualité et d'authenticité. Elle est parfaitement adaptée aux produits traditionnels ou présentant des couleurs naturelles.

Polynera (fil de polyester):

Nos étiquettes Polynera sont des étiquettes tissées, produites en Allemagne sur un métier à tisser à aiguille. Ce procédé de tissage exclusif autorise une grande variété de types d'écriture et de symboles. Grâce à la qualité des matières et au procédé de tissage mis en œuvre, les couleurs des étiquettes restent vives. C'est pourquoi, nos étiquettes Polynera apparaissent plus colorées que nos étiquettes Cottonera. Les bords haut et bas de nos étiquettes Polynera sont tissés et non coupés à chaud. Les étiquettes sont ainsi flexibles et ne présentent pas de bord rêche. Les étiquettes Polynera sont résistantes à la chaleur, ne passent pas et ne contiennent pas de substance toxique.

Satinera (ruban en satin imprimé et étiquette multicolore):

La matière de nos rubans cadeaux imprimés et de nos étiquettes multicolores consiste en un ruban de satin double face avec des bords haut et bas tissés et non coupés. C'est pourquoi, ils sont si souples et doux pour la peau. Le tissage est réalisé en Allemagne à partir de fil de polyester, sans substance nocive. La surface du ruban de satin est blanche, lisse avec un aspect soyeux et brillant. La largeur sont de 15 et 35mm. Les rubans en satin Satinera 15mm sont particulièrement adaptés pour la décoration, les boucles et les paquets cadeau. Le ruban en satin en 35 mm est particulièrement adapté à la présentation des instructions d'entretien.

Flexinera (fil de polyester):

Nous tissons nos étiquettes Flexinera en Allemagne sur de larges métiers à tisser à base de fil de polyester. Grâce à une technique de tissage développée spécialement pour nous étiquettes Flexinera, nous obtenons un maillage très dense, des couleurs vives et une grande robustesse. Les quatre bords de nos étiquettes Flexinera avec pli central sont coupés à chaud et ne peuvent donc plus s'effiler. Pour nos étiquettes Flexinera à bords pliés, deux côtés sont coupés à chaud et les deux autres sont repliés. Les étiquettes Flexinera sont résistantes à la chaleur, ne passent pas et ne contiennent pas de substance toxique.

Étiquettes de taille (fil de polyester):

Pour l’étiquetage des tailles enfant, nous vous proposons des étiquettes adaptées.Elles présentent les combinaisons de couleurs blanc sur noir et anthracite sur blanc, avec les dimensions 10 mm x 40 mm. Elles sont livrées pliées avec un pli médian et présentent une surface de marquage de 10 x 10 mm.


CORINERA® (étiquettes marquées au laser)
Pour quel usage puis-je utiliser les labels Corinera?

Pour nos étiquettes Corinera, vous pouvez choisir entre plusieurs matières, adaptées à différents usages : cuir naturel, cuir synthétique, FloraPap, bois, métal.

Que ce soit pour l’embellissement de vêtements, de vestes, de bonnets ou comme porte-clefs, les étiquettes Corinera attirent les regards dans toutes les situations.

Seules les étiquettes Corinera en cuir synthétique et en FloraPap sont lavables.

Quelles tailles et quelles quantités minimums de commande sont disponibles?

Les étiquettes Corinera sont disponibles à partir d’une pièce.

Sur la forme que nous fournissons vous pouvez choisir la hauteur et la largeur avec une précision de 1mm dans l'outil de configuration Corinera sous le menu "Tailles". Les longueurs de côté minimale et maximale sont indiquées en permanence dans le configurateur.

De plus, nous proposons différentes combinaisons de perforations et de formes qui sont appropriées pour toutes sortes d’utilisations. Nos étiquettes Corinera peuvent ainsi avoir de multiples usages. Tous les perforations ont un diamètre de 1,5 mm pour nos étiquettes et de 3,5 mm pour nos étiquettes volantes.

Si vous avez une idée de combinaison de formes et de perforations et que nous ne la proposons pas, vous pouvez charger votre propre fichier de forme.

Sous le menu "Forme", grâce à "Ma forme", vous pouvez choisir n'importe quelle motif de votre choix et le télécharger. Vous pourrez alors réaliser une étiquette ou un pendentif avec cette forme dans toutes les matières que nous proposons. La taille déduite du fichier après téléchargement est ajustable au millimètre près sous le menu "Taille". La hauteur est calculée proportionnellement et s'adapte automatiquement à la nouvelle largeur.

Puis-je utiliser n’importe quel logo?

Oui! Essayez-le simplement sous le menu "Mon logo" et chargez votre propre logo. Sous le menu "Forme", vous pouvez trouver une pléthore d'exemples pour les étiquettes et les pendentifs.

Directement après le chargement de votre logo, vous pouvez choisir entre cinq niveaux de luminosité (20-80%). Ces niveaux permettent d'optimiser le rendu des modèles en couleurs et des photos. Si vous n’observez aucune différence, cela signifie que vous avez utilisé un modèle en noir et blanc parfaitement adapté pour la conception de votre étiquette.

Notre aperçu représente déjà l'étiquette Corinera exactement comme elle sera produite.

Pour une étiquette ou un pendentif avec votre propre forme, vous pouvez charger un fichier supplémentaire sous le menu "Forme". Vous pourrez en configurer les contours et si besoin y percer des trous. Les contours du fichier image doivent être fermés et posséder une largeur suffisante (au moins 0,3mm/3pixels).

Est-ce que je peux placer mon logo sur un fond sombre?

Dans le cas de nos étiquettes Corinera, votre texte et votre logo sont gravés au laser. Nous ne proposons pas de matériau sombre car une gravure sombre sur fond sombre ne serait pas visible.

Pourquoi mon logo n’est-il pas bien représenté?

L’aperçu vous montre exactement comment votre étiquette Corinera sera gravée au laser. Tous les détails techniques sont déjà visibles sur cet aperçu. Votre texte devrait déjà être lisible avec la taile d’étiquette choisi. Veuillez ne pas prendre en compte la représentation zoomée de l’aperçu. Elle ne montre pas la taille réelle de l’étiquette.Pour une meilleure lisibilité, les plus petites lettres doivent faire au moins 2 mm de haut et le trait 0,3 mm de large.

Comment fixer mes étiquettes Corinera?

Pour vous étiquettes et pendentifs personnalisés Corinera, nous vous proposons différentes solutions. Vous trouverez plus d’information sous l’onglet "Accessoires".

À quoi faut-il faire attention pour coudre les étiquettes en cuir naturel ou synthétique?

Pour le cuir naturel, vous avez besoin d’une aiguille dédiée plus robuste pour votre machine à coudre.

Pour le cuir synthétique, une aiguille universelle peut convenir en règle générale. Notre cuir synthétique sans substance toxique est souple et élastique.

Si votre machine ne parvient pas à déplacer la matière, nous vous conseillons de réduire la tension du fil. Vous pouvez aussi essayer de passer une feuille de papier sulfurisé entre l’étiquette et le pied presseur ou encore coller du ruban adhésif sous le pied.

Une fois la bonne configuration trouvée, la couture est facile et rapide.

Si vous ne cousez pas vos labels avec une machine à coudre, nous vous conseillons d’utiliser un de nos modèles d’étiquette perforé. Les trous permettent une fixation facile à la main.


Spécifications de CORINERA® étiquettes et pendentifs gravées au laser
Quelles matières sont disponibles pour la gravure au laser?

Les étiquettes en cuir véritable:

Nous utilisons pour toutes les couleurs du cuir de vachette exclusivement tanné avec des substances minérales et végétales. Nous utilisons des peaux complètes qui sont prélevées dans différentes régions de la carcasse et qui varient en couleur, épaisseur et part de graisse. Ces caractéristiques changent selon l'animal. Il est ainsi normal que toutes les étiquettes n'aient pas le même aspect, ce qui fait leur charme.

Comme il s'agit pour toutes les couleurs d'un produit naturel, des modifications visibles de l'aspect des étiquettes sont susceptibles d'intervenir en cas d'exposition à des facteurs extérieurs. Nous déconseillons le lavage en machine et le repassage. Pour prendre soin de vos étiquettes en cuir naturel, nous vous conseillons d'utiliser de la graisse pour cuir.

La forme de l'étiquette est découpée au laser et les inscriptions sont également gravées ainsi. Les étiquettes Corinera en cuir véritable font environ 1,2mm d’épaisseur.

La gravure au laser peut laisser quelques traces de brûlures qui donnent une touche vintage particulièrement dans le cas des labels réalisés sur cuir clair.

Veuillez sortir rapidement les étiquettes en cuir naturel de leur emballage après réception. Dans un milieu confiné, elles peuvent produire de l'humidité et provoquer le développement de moisissure.

Les étiquettes végétaliennes en cuir synthétique:

Au lieu du cuir synthétique classique multicouche PVC, nous proposons une nouvelle matière en 100% Polyuréthane.

Ce cuir synthétique souple et doux de nouvelle génération présente un grain classique et une surface à l’ancienne semblable à de la qualité nappa. Nos étiquettes en cuir naturel sont résistantes aux déchirures et lavables en machine jusqu'à 60°C.

La forme de l'étiquette est découpée au laser et les inscriptions sont également gravées ainsi. Les étiquettes Corinera en cuir synthétique marron font environ 1,0mm d'épaisseur, toutes les autres couleurs ont une épaisseur de 0,8mm.

Les étiquettes végétaliennes en FloraPap®:

Nous proposons désormais notre matériel éprouvé en quatre versions et une marque internationale. Les couleurs suivantes sont disponibles: or, argent, marron et noir. La version noire crée un look en relief.

FloraPap est un mélange de cellulose et de latex. Cette matière moderne est résistante à l'usure et aux déchirures. Si la gravure atteint le bord, il est possible que cette partie soit un peu moins résistante.

Un bel effet vintage apparaît lors du lavage et du séchage en machine ou du chiffonnage. Le lavage entraîne un rétrécissement de 2% de la longueur de l'étiquette. Les étiquettes sont lavables jusqu'à 60°C (sans adoucissant) et résistantes au repassage. Si vous le souhaitez, les étiquettes peuvent être relissées en les repassant à la vapeur alors qu'elles sont encore humides.

La forme de l'étiquette est découpée au laser et les inscriptions sont également gravées ainsi. Les étiquettes Corinera en FloraPap font 0,55mm d'épaisseur.

Étiquettes en bois:

Nos étiquettes en bois sont fabriquées à base de bois de peuplier et de hêtre de la meilleure qualité. Ces deux essences sont encollées sans substance nocive et donc adaptées pour un usage à l’intérieur. Le contreplaqué de peuplier que nous utilisons fait environ 3 mm d’épaisseur et n’est pas teinté. Nos étiquettes et pendentifs en hêtre sont produits à base de bois de hêtre de 2 mm d’épaisseur avec un magnifique rendu naturel. Ce matériau de haute qualité est particulièrement rigide et donc parfaitement adapté pour la réalisation d’écussons et de pendentifs à l’aspect rustique, par exemple comme porte-clefs. Les deux essences se patineront sous l’action des éléments extérieurs. Nous vous déconseillons le lavage en machine et le repassage.

Étiquettes en métal:

Nous vous proposons deux variantes pour notre acier, aspect laiton et aspect bronze.

Nos étiquettes en métal sont idéales pour réaliser des labels pour produits, des plaquettes de porte ou même des porte-clefs. De plus, il est très tendance d’agrémenter les vêtements et accessoires avec des labels ou des étiquettes volantes en métal.

L'acier laminé fait 0,5 mm d'épaisseur. Il est composé d'acier inoxydable V2A brillant. La surface lisse est légèrement sensible aux rayures. Le matériau est léger et amagnétique.

L'acier brossé fait 0,8 mm d'épaisseur. La surface finement brossé ne reflète plus qu'un peu la lumière. Selon l'angle de vue, le contraste de la gravure semble plus ou moins important. Cet acier est inoxydable et magnétique. Vous pouvez donc facilement faire tenir une plaquette à l'aide d'un aimant.

Le laiton fait 0,5 mm d’épaisseur. Il s’agit principalement d’un alliage de cuivre et de zinc. Le bronze est lui composé de cuivre et d’étain. Ces deux matériaux présentent un magnifique éclat mais ils sont très sensibles aux rayures. Il peuvent donc à réception déjà présenter de légères éraflures. Ils acquièrent rapidement une belle patine. Toutes nos étiquettes en métal sont découpées au laser selon vos souhaits. Les bords sont droits et non arrondis.

Nous déconseillons aussi le lavage en machine et le repassage pour nos étiquettes en métal.


myVIPs® bracelets textiles / bracelets événementiels

À quel usage les bracelts myVIP® sont-ils adaptés?

Nos bracelets myVIP® sont parfaitement adaptés pour les manifestations et festivals. Au besoin, ces bracelets d’admission peuvent porter des numéros consécutifs. Les bracelets textiles sont livrés avec le nombre de systèmes de fermeture nécessaire.

Ils peuvent aussi être commandés pour les fêtes d’anniversaire, à partir d’une pièce.

Quelles sont les dimensions des bracelets myVIP®?

Nos bracelets présentent une largeur de 16 mm et une longueur de 350 mm. Ces dimensions ne peuvent pas être modifiées.

Dans notre aperçu, vous pouvez visualiser la partie principale du bracelet. Elle fait 120 mm de long. Les parties restantes permettent d’entourer le poignet et d’installer le système de fixation.

Comme nos bracelets myVIP® sont tissés, de légères variation de dimensions sont possibles.

Comment puis-je obtenir le meilleur rendu final pour les bracelets myVIP® avec logo?

Comme pour tous nos produits, vous pouvez charger sur notre site votre propre logo.

L’aperçu vous montre exactement le rendu final de votre bracelet.

Deux options de marquage sont disponibles : « marquage centré » et « marquage répété ».
Pour « marquage centré », votre design sera imprimé au milieu du bracelet.
Pour « marquage répété », votre design sera répété tout le long du bracelet.

Pour un meilleur résultat, veuillez suivre les conseils suivants :

  • La résolution du fichier image doit être d’au moins 360 dpi.
  • Les caractères doivent faire au moins 2mm de haut pour être lisibles.
  • L’épaisseur des lignes doit être au moins de 0,3 mm.
  • Les lignes horizontales ne doivent pas se trouver à moins de 1mm des bords supérieur et inférieur.
  • Dans le cas contraire, elle doivent faire au moins 1mm de large.
  • Les structures fines et claires doivent être épaissis. De même, les caractères sur fond sombre doivent être en gras. Ceci évitera la disparition de détails lors de l’impression.


Nous prenons en charge toutes les structures et couleurs présentent dans votre modèle. Après le chargement, vous disposez de différentes options pour la modification de l’image.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats en utilisant des images vectorielles (.pdf, .ps, .psd, .eps, .ai, .wmf, .emf oder .xcf). Vous pouvez également charger une image matricielle nette en très haute définition (.jpg, .jpeg, .png, .bmp, .tif, .tiff, .gif oder .giff). Vous pouvez charger des fichiers jusqu’à 50 Mo.

Les myVIP® sont-ils lavables?

Nos bracelets myVIP® sont fabriqués en satin double face et sont imprimés au recto.
Les couleurs sont prises dans la masse des fibres. C’est pourquoi, les bracelets myVIP® sont résistants à la lumière et aux déchirures. Ils sont garantis lavables à 60°C.

Les bracelets événementiels peuvent bien sûr rester en place pendant la douche.
Si vous souhaitez les gardez en souvenir, ils sont lavables en machine.

Quelle méthode de fixation y a-t-il?

Différents systèmes de fermeture sont disponibles sous l’onglet « Accessoires ».


Autocollants
Quels types d’autocollants sont disponibles?

Vous souhaitez identifier rapidement et facilement des objets ? Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre nos autocollants robustes en nylon ou nos autocollants personnalisables en papier.

Pour l’identification avec un nom, nos autocollants avec motif en nylon sont idéaux. Vous souhaitez concevoir un autocollant avec votre adresse ? Pas de problème ! Les autocollants en nylon ou papier sont adaptés pour la conception d’étiquettes avec trois lignes de texte ou plus.

Pour l’identification des jouets, nous vous conseillons les autocollants avec motif en nylon. Vous pourrez ainsi directement reconnaître les affaires de chaque enfant de l’école maternelle par un symbole. La commande minimum pour les autocollants nylon est de 30 pièces, 290 pièces pour les autocollants papier.

Bon à savoir : Pour l’identification des vêtements et des jouets, nous proposons les assortiments d’étiquettes mix4kids.

Vous voulez apposer un code QR ou EAN sur votre produit et vous avez besoin d’une étiquette adaptée ? Nous avons cela à disposition ! Avec nos autocollants, vous pouvez aussi créer un code QR ou EAN : dans notre configurateur, saisissez du texte, une adresse électronique, un numéro EAN et si besoin du texte supplémentaire. Votre autocollant nylon est prêt.


Bons d’achat à offrir
Est-ce que je peux acheter des bons d’achat?

Oui, bien sûr. Vous souhaitez offrir quelque chose à un proche mais vous ne savez pas lequel de nos produits pourrait lui plaire ? Offrez donc un bon d’achat. Comme tous nos produits, les bons d’achat DORTEX sont personnalisables et peuvent donc se transformer en un joli cadeau. Vous pouvez choisir la valeur et charger une image ou un logo. Il vous restera de la place pour un petit message personnel.


Étiquettes d'entretien
Que signifient les différents symboles d’entretien des textiles?

Avec nos symboles d'entretien et de taille aux normes, vous respectez facilement et totalement la réglementation relative à l'identification des textiles, même pour de petites quantités. Vous pouvez consulter les symboles d'entretien dans notre outil de configuration sous l'onglet "Texte".

En passant le cuseur de la souris sur un symbole, vous pouvez lire sa signification.

Puis-je commander des étiquettes d’entretien avec mon propre logo?

Oui ! Pour chacun de nos produits, vous pouvez charger votre propre logo et le positionner comme vous le souhaitez.

Comment puis-je modifier la position du texte et des symboles d’entretien?

Pour nos étiquettes tissées Cottonera et Polynera, vous pouvez, sous l’onglet "Texte", ajouter séparément pour chaque ligne des espaces avant ou après le texte.Trois options d’alignement sont disponibles pour le texte et les symboles d’entretien : gauche, milieu, droite.Pour les étiquettes imprimées Satinera et les étiquettes d’entretien professionnelles, la position des symboles d’entretien est fixe. Seul le texte peut être aligné.

En quelle matière les étiquettes d’entretien sont-elles faites?

Pour nos étiquettes d’entretien, des produits tissés et imprimés sont disponibles :

  • étiquettes tissées Cottonera en coton
  • étiquettes tissées Cottonera en polyester
  • étiquettes en satin de polyester (Satinera et étiquettes d’entretien professionnelles)
Est-il possible d’écrire au marqueur sur les étiquettes?

Oui, avec notre marqueur permanent Prym, vous pouvez écrire sur les étiquettes d’entretien. Les étiquettes ainsi marquées supportent les lavages jusqu’à 40°C.

Les étiquettes d’entretien sont-elles lavables ?

Oui, toutes nos étiquettes d’entretien sont lavables à 60°C.

Si vous avez réalisé des marquages avec notre feutre permanent Prym, nous vous conseillons de limiter la température de lavage à 40°C. À plus haute température, il est possible que le marquage disparaisse.


Comment remplir les obligations de la directive concernant l'identification des textiles?
Quelles sont les obligations du règlement européen relatif aux dénominations des fibres textiles et à l'étiquetage et au marquage correspondants des produits textiles au regard de leur composition en fibres?

Depuis le 8 mai 2012, il y a un nouveau règlement européen relatif aux dénominations des fibres textiles et à l'étiquetage et au marquage correspondants des produits textiles au regard de leur composition en fibres. Ce règlement européen n°1007/2011 remplace la loi française sur l’identification des textiles qui s’appliquait jusque-là. Il faut impérativement l’observer. Vous trouverez ici de plus amples informations.

Avec les étiquettes d’entretien Dortex, il devient possible, même pour les petits fabricants, d’appliquer ce règlement facilement et au meilleur prix.

Nous souhaitons ici répondre aux questions importantes sur ce nouveau règlement de manière simple et compréhensibble.

Que doit indiquer l’étiquette?

Normalement, tout produit doit porter l’indication qu’il est fabriqué à base d’au moins 80% de fibres textiles. Même quand les textiles sont inclus dans d’autres produits et en sont des éléments, ils doivent porter cette mention.

Qui doit identifier les produits textiles?

L’article 15 du règlement européen n°1007/2011 explique à ce propos :

« Lorsqu'il met un produit textile sur le marché, le fabricant veille à fournir l'étiquette ou le marquage et veille à l'exactitude des informations qui y figurent. Si le fabricant n'est pas établi dans l'Union, l'importateur veille à fournir l'étiquette ou le marquage et veille à l'exactitude des informations qui y figurent. »

Si le produit n’est pas correctement identifié, le fabricant s’expose à un rappel à l’ordre.

Que doit contenir l’identification des produits textiles?

Les produits textiles peuvent être mis sur le marché seulement s’ils sont étiquetés ou identifiés

Les étiquettes doivent indiquer la composition en fibres du produit.

Les noms inventés et les noms de marque (par exemple « Diolen » ou « Lycra ») ne sont pas en eux-mêmes des indications suffisantes concernant la composition en fibres textiles. Ces informations peuvent toutefois compléter les mentions légales.

Seuls les produits textiles qui sont fabriqués à base d’une seule fibre peuvent recevoir les mentions supplémentaires « 100% » ou « pur(e) » sur l’étiquette textiles ou le marquage. Ces mentions ne doivent pas être utilisées sur les autres produits textiles.

Les proportions de chaque fibre contenue dans le produit textile doivent être indiquées sur l’étiquette ou le marquage dans l’ordre croissant : par exemple « 80% Coton 20% Polyester » et non pas « 20% Polyester 80% Coton ».

Dans le cas des produits textiles en plusieurs parties (par exemple un costume avec veste et pantalon), dont chacune présente une composition en fibres différente, chaque pièce doit être dotée de sa propre étiquette ou de son propre marquage indiquant sa composition.

L’étiquetage et le marquage des produits textiles doivent être durables, facilement lisibles, visibles, accessible et – dans le cas d’une étiquette textile – solidement fixés.

L’utilisation d’abréviations n’est pas autorisée.

L’étiquetage ou le marquage des produits textiles ne doivent pas être ambigus mais doivent être compris sans difficulté par le consommateur.

Dans quelle langue l’identification doit-elle se faire?

Selon l’article 16 du règlement européen n°1007/2011, l’identification doit se faire dans la langue du pays dans lequel le produit textile sera mis à la disposition du consommateur.

Les indications et les symboles d’entretien sont-ils obligatoires?

Les indications et les symboles d’entretien sont utiles – en fait indispensables – pour l’usager. Ils ne sont pourtant pas légalement obligatoires.


Étiquettes tissées textiles avec votre propre logo
Pouvez-vous tisser mon logo sur une étiquette textile?

Oui. C’est particulièrement bon marché dans le cas des motifs monochromes tissés sur une étiquette en coton (Cottonera Classic) ou en polyester (Polynera. Tirage à partir de 30 pièces selon la hauteur de l’étiquette.

Cottonera Premium cumule les avantages du 100% coton et des méthodes de tissage modernes. Étiquettes professionnelles avec verso déjà tissé, en rouleau ou prêtes à l'emploi avec ourlets. À partir de 50 pièces.

Également avec une qualité professionnelle en fil de polyester (Flexinera), dans plusieurs tailles, avec plusieurs possibilités de pliage et jusqu’à six couleurs différentes par étiquette. Tirage à partir de 500 pièces avec le meilleur rapport qualité-prix malgré une production en Allemagne.

Mon logo peut-il être tissé avec plusieurs couleurs?

Oui. Pour Flexinera, il est possible de tisser jusqu’à six couleurs par étiquette avec une multitude de variations. Ceci grâce à une technique exclusive sur un métier à tisser large.

En outre, vous préférez peut-être nos étiquettes à l’unité imprimées sur ruban de satin. Nos étiquettes Satinera sont imprimables en couleur. Quantité minimum : une pièce.

Comment puis-je choisir d’autres couleurs pour mon logo?

Dans l'outil de configuration sous l'onglet "Couleur", après avoir chargé votre motif ou tapé votre texte, choisissez les couleurs avec les options "Couleur de caractères" et "Couleur d'arrière-plan".

Vous pouvez observer le rendu des différentes combinaisons ou encore choisir un de nos deux assortiments (Cottonera ou Polynera). Ils contiennent différentes combinaisons fixes de couleurs.

Comment puis-je encore modifier mon logo et mon motif?

Après vous être enregistré, vous retrouvez les logos sauvegardés dans l'outil de configuration pour Cottonera et Polynera dans le menu "Mes propres logos" sous l'onglet "Mes logos". Vous pouvez les réutiliser pour toute commande ultérieure. Lors du chargement d'un logo, vous configurer son cadrage et son niveau de luminosité. En cliquant sur "Enregistrer", c'est cette version de votre fichier qui reçoit un "code logo". Ce code ne peut plus être modifié.

Dans notre outil de configuration Cottonera, votre logo sera automatiquement optimisé pour les différentes largeurs d'étiquette que nous proposons. Pour les commandes à réaliser sur différentes largeurs d'étiquettes avec un code logo déjà payé, aucun frais supplémentaire n'est facturé. (C'est tout nouveau !)

Si vous souhaitez modifier votre logo et en changer le cadrage, vous avez donc besoin d'un nouveau fichier image original. Chargez-le à nouveau dans notre outil de configuration et choisissez un nouveau cadrage. Votre image reçoit alors un nouveau code logo. Nous facturons des frais seulement lors de la première commande utilisant un code logo.

Quand les frais de matériel s’appliquent-ils?

Nous facturons des frais de conception et de traitement uniques exclusivement pour nos étiquettes tissées Cotonera et Polynera. Ils servent à la configuration et à l’optimisation de notre métier à tisser à partir de votre fichier de logo.

Lors du chargement dans l'outil de configuration, sous le menu "Mes propres logos", vous choisissez le cadrage et un niveau de luminosité. En cliquant sur "Enregistrer", c'est cette version de votre fichier qui reçoit un "code logo". Ce code ne peut plus être modifié.

Pour l'utilisation d'un code logo déjà payé, nous ne facturons aucun frais supplémentaire lors de l'adaptation de votre motif avec code logo à toutes les largeurs d'étiquette (C'est tout nouveau !). Pour tout vos commande ultérieures ou celles d'un tiers avec ce code logo, vous pouvez utilisez ce motif comme un motif standard, sans aucun frais.

<p

Les frais de configuration seront facturés lors de votre première commande utilisant le code logo.

Mon logo peut-il être combiné avec vos caractères standards?

Oui ! Dans le menu "Mes propres logos" de notre outil de configuration, vous pouvez utiliser un des logos que vous avez enregistrés ou bien charger un nouveau logo. En outre, dans le menu "Texte", vous pouvez choisir pour chaque ligne une de nos polices de caractères.

Si le texte se décale par rapport à votre motif, vous pouvez ajouter des espaces dans la ligne de texte correspondante. Vous pouvez aussi décaler votre motif à l'aide des flèches à gauche.

Mon logo peut-il être ajouté à des symboles d’entretien?

Oui ! La combinaison d'un logo et d'un texte avec nos polices de caractères et/ou des symboles d'entretien est possible dans notre outil de configuration. L'ordre de saisie ne joue aucun rôle. Vous pouvez charger votre logo dans le menu "Mes propres logos" sous l'onglet "Upload" ou bien utiliser un de vos logo déjà enregistrés sous l'onglet "Mes logos". Dans le menu "Texte", vous pouvez trouver nos symboles d'entretien aux normes.

Dans le cas où votre motif se décalerait après l'ajout des symboles d'entretien, repositionnez-le avec les flèches à gauche.

Puis-je faire une nouvelle commande d’étiquettes textiles avec mon logo?

Vous avez à tout moment cette possibilité. Si vous avez créé un compte client chez nous, nous conservons dans notre outil de configuration, pour les étiquettes tissées Cottonera et Polynera, tous les motifs et logos que vous avez chargés lors de vos précédentes visites.

Il est aussi possible d'obtenir le même résultat sous le menu "Suivi de commande" après saisie du numéro de commande et de votre adresse électronique.

C'est encore plus facile si vous conservez tous nos courriels de confirmation de commande. Ainsi, vous pouvez renouveler une commande en cliquant sur le lien présent dans le corps du message. Vous pouvez alors retravailler votre motif (à partir du point où vous l'aviez laissé) dans notre outil de configuration. Vous pouvez modifier la position, la largeur ou même changer de produit.

Pour tout renouvellement de commande avec un logo déjà chargé et payé / un code logo aucun frais de configuration n'est facturé.

Lors de l’ajout, mon logo a été coupé.

Vous avez probablement choisi une autre hauteur d'étiquette lors du chargement de votre motif. Votre motif va être adapté automatiquement à la nouvelle largeur d'étiquette. Veuillez utiliser les flèches pour placer parfaitement votre logo sur votre étiquette.

Mon logo n’est pas correctement représenté

Dans le cas des étiquettes textiles tissées, votre logo n’est pas imprimé mais tissé. C’est pourquoi, nous ne pouvons pas reproduire les plus petits détails. Nos logiciels de traitement d’image sont cependant optimisés pour que votre modèle soit parfaitement converti en un modèle pour métier à tisser.

Pour un bon résultat, veuillez observer les conseils suivants :

  • Les inscriptions doivent faire au minimum 2mm de haut pour être lisibles.
  • L’épaisseur des lignes pour les détails doit être d’au moins 0,3mm.
  • Nous tissons en monochromie. Si votre modèle est multicolore et qu’il n’a pas été reproduit par notre logiciel selon vos souhaits, veuillez le convertir avant chargement en une image en noir et blanc.

Vous voyez des petits points à la surface de votre logo ?

Cela provient de la technique de tissage. Le fil de tissage qui va représenter votre motif doit être régulièrement lié, afin de se fixer solidement à l’étiquette. Dans notre aperçu, nous représentons déjà cet effet, pour que vous puissiez obtenir la prévisualisation la plus conforme au résultat final.

Vous avez suivi tous nos conseils et pourtant le résultat ne correspond pas à vos attentes?

Nous vous conseillons nos étiquettes Satinera. Avec celles-ci, même les logos présentant les détails les plus fins et de nombreuses couleurs peuvent être utilisés. Pour la production de vos étiquettes Satinera, toutes les couleurs de votre modèle seront prises en compte.

Puis-je positionner mon texte verticalement?

Oui, en créant votre texte sous forme de fichier de logo et en le tournant comme vous le souhaitez.


Modes de fixation possibles
Quelles sont les différents modes de fixation possibles?

Nos étiquettes tissées et imprimées peuvent:

  • être cousues. Pour cela, nous ajoutons sur nos étiquettes personnalisées Cottonera des bordures à droite et à gauche. Elles sont repliables avant couture. Dans le cas de nos étiquettes tissées Polynera et Flexinera, des bordures sont déjà présentes pour des raisons techniques. Pour les étiquettes Satinera, vous devez vous-même prévoir les bordures. Ces trois derniers produits étant découpés à chaud, ils ne peuvent pas s’effranger et vous pouvez les coudre sans pli.
  • être attachées avec le système nameFIX. Vous pouvez en plus commander notre système de fixation breveté nameFIX. Notre vidéo vous montre comment l'utiliser»
  • être thermocollées (seulement Cottonera). Pour les étiquettes Cottonera Classic et Cottonera Basic, vous pouvez choisir sous l’onglet « Taille et fixation » l’option « À thermocoller ». Dans cette vidéo, vous pouvez voir comment fixer vos étiquettes Cottonera avec un fer à repasser.

Vous trouverez ici d'autres vidéos montrant la mise en place de nos étiquettes.

Accessoires pour les étiquettes/plaquettes gravées au laser : cliquez ici.

  • clous de tapissier en couleurs laiton et argent
  • épingles pour étiquette nominative
  • supports magnétiques pour plaquette nominative petite taille et grande taille
  • marqueur Prym pour textiles permanent

Accessoires pour les labels/étiquettes volantes gravés au laser : cliquez ici.

  • épingles de sureté : longueur 22 mm, couleur noire
  • cordelettes coton cirées : longueur 25 cm, couleur marron, écrue ou noire
  • chainettes à bille : Ø 2,4 mm, longueur 10 cm, couleur noire, rouge, argent, or ou cuivre
  • anneaux à charnière, fermeture par emboîtage, petite taille en couleur argent, grande taille en couleur
  • anneaux fendus petite et grande tailles

Les accessoires pour les bracelets myVIP® sont visibles ici:

  • Système de fermeture en matière plastique avec ardillons
  • Bagues en aluminium
  • Pince à plomber pour les bagues en aluminium
  • Système de fermeture réutilisable en noir, argent ou laiton patiné

Les accessoires pour DIY sont visibles ici:

  • Crayon à papier en matériau recyclé
  • Paire de ciseaux à cranter universelle Prym
Comment le thermocollage des étiquettes de lavage Cottonera s'effectue-t-il?

Les étiquettes doivent être thermocollées avec une température suffisante. Le thermocollage s'effectue en pressant fortement pendant au moins 9 secondes avec un fer à repasser réglé sur "coton (***)", sans vapeur et avec une température d'environ 200°C. Placez l'étiquette face vers le haut sur la position désirée et appuyez de toutes vos forces sur le fer. Faites quelques va-et-vient sur l'étiquette en comptant lentement de 1 à 10. N'y touchez plus mais laissez-la refroidir!

Si besoin placez un linge humide entre le fer et l'étiquette pour protéger le vêtement d'un trop grand échauffement. Dans ce cas allongez la durée de fixation à 20 secondes. Sur les tissus extensibles, une bonne fixation n'est possible qu'en étirant préalablement la matière. À l'état de repos, des plis peuvent se produire sur l'étiquette.

Si l'étiquette se détache, vous pouvez réitérer le thermocollage.Le thermocollage en vidéo


Compte client et historique des commandes
Quels sont mes avantages, si je crée un compte client?

Si vous réalisez plusieurs commandes chez nous, vous n'avez pas besoin de saisir à chaque fois vos coordonnées postales et votre mode de paiement. En outre, nous enregistrons toutes vos commandes, afin que vous puissiez facilement suivre leur état d'avancement ou bien passer des commandes complémentaires.

Vous pouvez aussi enregistrer un nombre illimité de motifs et de logos dans votre configurateur. Vous pourrez les utiliser pour vos commandes futures.

Puis-je conserver mon modèle dans mon espace client pour des commandes ultérieures?

Les images sont enregistrées. Elles peuvent à nouveau être utilisées pour une commande ultérieure. Cette option se trouve dans le menu "Suivi de commande".

Mes données personnelles sont-elles protégées?

Vos données personnelles sont exclusivement utilisées dans le cadre du traitement de vos commandes et ne sont pas communiquées à des tiers. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez notre politique de confidentialité.

Et si j'ai oublié mon mot de passe?

Ce n'est pas un problème. Vous pouvez cliquer sur le lien correspondant sur la page de connexion. Un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse électronique. Vous pourrez vous connecter avec celui-ci. Il est toujours possible de modifier votre mot de passe dans votre espace client.

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?

Une modification ou une annulation ne peut être réalisée que par notre Service Team.

Veuillez téléphoner au +49 (0) 231 / 93 71 00 - 0 (langues : allemand ou anglais) ou envoyer un courriel à post@dortex.fr.


Déroulé de la commande et expédition
Quand est-ce que ma commande va arriver?

Sur notre site internet, vous pouvez afficher votre commande en cliquant sur l’onglet "Suivi de commande". Chaque élément de votre commande s’affichera avec son état d’avancement. Si vous vous êtes enregistré(e), il est encore plus simple de suivre votre commande dans votre espace client.

Quelles est le délai de livraison?

Le délai de livraison dépend des délais de production et d’expédition.

Délai de production :

Dans votre panier et sur la confirmation de commande, vous trouvez les informations pour chacun des éléments commandés. Notre site de production ne fonctionne pas le week-end et les jours fériés. Nous ne pouvons pas précisément évaluer les délais de fabrication pour nos étiquettes tissées, car nous attendons d’avoir un nombre suffisant de commandes présentant les mêmes couleurs avant de lancer la production. Pour les combinaisons de couleurs particulières, les délais sont en règle générale plus longs. Pour les combinaisons de couleurs fréquentes, comme par exemple rouge sur blanc ou bleu sur blanc, les délais sont plus courts. Toutefois, vous pouvez avoir de la chance et choisir une combinaison de couleurs qui sera lancée en production 5 minutes après votre commande.

Délai d’expédition:

Le délai d’expédition dépend du mode d’envoi choisi et du pays de destination. Vous pouvez trouver une liste indicative de ces durées sous ici.

Est-ce que je peux recevoir mes étiquettes plus rapidement?

Oui, pour nos étiquettes tissées Cotonnera et nos étiquettes gravées au laser Corinera, nous proposons la production express. Vous pouvez consulter cette page.

Avec les étiquettes Cotonnera overnight, vous avez même cette option : pour toute commande passée avant 12:00, les étiquettes sont produites et expédiées le jour-même.

Pour nos autres produits, la production express prend 2-3 jours. Elle est tout de même beaucoup plus rapide que la production standard.

Comment se passe l’expédition?

Normalement, nous expédions vos étiquettes, écussons et rubans dans des enveloppes classiques. Celle-ci ne proposent pas d'assurance mais un suivi. Vous ne devez pas être présent chez vous pour la réception.

Lors de la commande, vous pouvez aussi choisir l'option colis DHL (équivalent Colissimo) avec suivi. Pour les quantités très importantes, l'expédition par colis DHL est automatique.

Dans quels pays l’entreprise DORTEX livre-t-elle?

Nous livrons dans le monde entier. Cliquez ici pour avoir un aperçu.

La carte bancaire (Eurocard, Visa, AmEx) peut être utilisé partout comme mode de paiement. Si l'Euro est disponible comme devise, PayPal peut aussi être utilisé.

  • Pour les livraisons en Autriche, vous pouvez également effectuer le paiement sur notre compte de BAWAG P.S.K.
  • Pour les livraisons en Suisse, nous établissons la facture en francs suisses conformément au cours de change actuel. Notre banque partenaire dans ce pays est Postfinance.
  • Pour l'Allemagne et les autres pays européens, ce sont nos coordonnées bancaires allemandes qui sont valables.
  • Pour les livraisons en dehors de l'Allemagne, de les Pays-Bas, de la Suisse et de l'Autriche, nous acceptons seulement PayPal et la carte bancaire comme mode de paiement.

Vous pouvez trouver toutes les précisions dans les mentions légales de notre site.

Comment puis-je facilement effectuer une commande complémentaire?

Si vous avez conservé le courriel de confirmation d'une commande dans votre boîte aux lettres électronique, vous pouvez renouveler cette commande en cliquant sur le lien présent dans le texte. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite modifier les différents éléments dans notre assistant.

Il est également possible de réaliser les mêmes opérations en cliquant sur l'onglet "Suivi de commande" et en saisissant le numéro de commande ainsi que votre adresse électronique.

C'est encore plus facile si vous vous êtes enregistré(e) dans notre site. Dans ce cas, il suffit de vous connecter à votre compte.

Je n’ai pas reçu le courriel de confirmation de ma commande.

Il y a trois possibilités :

  • notre courriel a été détecté par votre filtre anti-spam et il se trouve dans le dossier correspondant de votre boîte aux lettres électronique. Veuillez la consulter.
  • une erreur s’est glissée dans votre adresse électronique lors de sa saisie.
  • votre fournisseur d’accès internet possède lui-même un filtre anti-spam.

Pour être sûr(e) que nous avons bien pris en compte votre commande, prenez simplement contact avec nous.

Où est-ce que je peux saisir mon numéro de T.V.A. intracommunautaire?

Lors de la saisie d’une adresse professionnelle, vous pouvez cliquer sur „adresse de l’entreprise“. Une zone de texte apparaîtra où vous pourrez saisir le numéro de T.V.A. intracommunautaire. Veuillez vous assurer que ce numéro est bien valable à l’international et que l’adresse de facturation est la même que celle communiquée à la Commission européenne.

Comment puis-je contacter l’équipe Dortex?

Vous avez d’autres questions ? Vous désirez un conseil personnalisé ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone au +49 (0) 231 / 93 71 00 – 0 (langues : allemand ou anglais) ou nous envoyer un courriel à post@dortex.fr.


Nous vous aidons volontiers.